Eh oui, me voilà de retour dans ma bonne vieille région parisienne après 1 semaine de vacances en Tunisie ...
Récapitulatif des épisodes précédents ;)
C'est vite vu, ça sera farniente et playa pendant une bonne partie du séjour ;)
Tous le séjour s'est découpé entre tous les activités proposées, et ce de manière gratuite, au sein de l'hôtel : water polo, beach volley, aqua-gym, cours de danse, spectacle et jeu collectif. J'en passe et des meilleures.
Seule petite sortie, mais pas la plus désagréable : la balade en dromadaire. Assez dépaysant de sortir de l'hôtel et d'aller un peu dans l'arrière pays. Le contraste entre le standing de la zone hotelière où nous sommes et le reste est assez frappant. On est loin des carrelages marbrés et autres zones fortement arrosées. Donc, 3h grosso modo de balade à dos de dromadaire, pour le plus grand plaisir de nos fessiers et adducteurs :D
Y'a pas à dire, ça change quand même des transports parisiens. (Quoi que, au niveau de l'odeur, j'suis sur qu'on retrouve la même dans le métro :p)
Autre détail à mentionner : l'accueil des gens. Pour peu que vous ne fassiez pas votre touriste effarouché, et que vous sachiez ouvrir votre bouche pour dire des mots comme "bonjour" ou encore "merci" vous vous ferez très vite de nouveaux amis ;) Les gens sont très chaleureux pour peu que vous leur parliez un petit peu. Sans devenir lourds pour autant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Retour donc hier, samedi 10 Septembre, après une semaine trop courte de pures vacances. Je ne connaissais pas la Tunisie, mais je crois que pour mes prochaines vacances, j'y retournerais ;)
Pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques photos en vrac. Pour les versions en taille normale, rendez vous dans ma galerie
Bilan des vacances, donc, très bon. De retour à Paris, les choses sont un peu moins roses. Déjà, y'a pas à dire, ça caille. J'avais limite oublié qu'on était au mois de septembre. Au niveau de l'appart', pas d'incendie (normal, j'étais pas là pour faire la cuisine :p) mais des nouveaux locataires. Non non, je vous rassure, mon appartement n'a pas été victime d'un squat, quand même pas. C'est juste une colonie d'araignées rouges qui ont gentiment établi campement sur mon bonsai. Le pauvre, déjà qu'il avait pas des masses d'eau, avec ses nouvelles "copines", il fait une triste tête :-/
Allez, soirée remise en route, visite des blogs des copains/copines (comme celui là, qui bizarrement, parle aussi de la Tunisie...), et dure reprise demain pour le boulot. Vivement les prochaines vacances au soleil ;)
=)
Danke shon :)
o
/ \
\o/
Là les vacances, j'y retournerais bien...
Et sinon oui, il s'agit bien de "madame Mathieu" ;)
o
/ \
\o/
Rah je râte tout le temps le premier bonhomme.
(\o/)
allez ola !
\o/
o
/ \