[3615MyLife] Et maintenant, je fais de la basse

[3615MyLife] Et maintenant, je fais de la basse

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté de truc perso ici. On va y remédier 😉

Mais rassurez-vous, un article perso ça faisait longtemps, mais d’autres suivront sous peu, j’ai quelques annonces à vous faire dans les jours/semaines à venir. #teasing

Petit rappel, étant donné que je n’avais pas posté ici :)

En 2020, quelques mois après le confinement, ma fille a eu la bonne idée de vouloir une guitare pour son anniversaire des 6 ans. Elle n’avait jamais touché une guitare de sa (courte) vie, moi non plus !

Aussitôt dit, aussitôt fait, première guitare achetée, déballée, et découverte de l’instrument à corde.

Révélation pour la petite, mais aussi pour le papa.

“en fait c’est super cool la grat’ !”

Il n’aura pas fallu attendre longtemps (quelques heures 😅) pour que je file m’en acheter une : Ma première guitare

Bon, on va être honnête : je n’avais jamais joué d’un instrument avant, le résultat n’était pas fameux, mais j’ai accroché quand même.

A tel point, que quelques mois plus tard, sa cousine sponsorisée par EDF est venue rejoindre les rangs.

Ma deuxième guitare

Là, ça commence à parler. La guitare acoustique c’est bien, je suis un peu plus enclin à écouter des sonorités plus… métalliques 😃

Vous la voyez venir la collectionnite aiguë ?

A few months later

Pour mon changement de dizaine (ok boomer), j’ai migré vers une guitare avec moins de cordes (4 pour être exact), communément appelée aussi basse :

Une guitare avec 2 cordes en moins, qu’on appelle aussi basse

(l’ampli est un Fender, mais la basse une Squier, la version low cost de Fender)

Là, ça me parle encooooore plus. On passe la seconde, je m’inscris à des cours du soir, commence à vraiment prendre goût à l’instrument et à progresser doucement. 2 cordes de moins, avec mes doigts en vrac, ça facilite un peu, mais ne nous cherchons pas d’excuses : je ne suis pas et ne serais jamais un Flea ou un Roger Waters.

Fast forward, anniversaire suivant

La basse est dans le salon, bien visible, et sert régulièrement. Qui dit anniversaire dit cadeau. Qui dit cadeau dit craquage : la tête de basse en haut de cet article, c’est la mienne !

Une belle Jazz Bass Fender, une vraie !

Alors, oui, c’est pas l’instrument qui fait le bassiste, j’en suis totalement conscient. Mais faut savoir se faire plaisir parfois, non ? Appelez ça crise de la quarantaine (en retard) si vous voulez, ça ne changera pas, je l’ai, je la garde 😆

La collectionnite aiguë est donc là, je vous avais prévenu 😂

Ok, donc, tu nous parles de tes basses, mais après ?

J’y viens, j’y viens !

Je continue les cours, j’essaie (tant bien que mal) de progresser. Comme chaque discipline, il y a des semaines avec, et des semaines sans.

Mais depuis peu, j’ai pris un peu plus confiance. On a tous été débutant, alors pourquoi en avoir honte ?

C’est pour ça que depuis quelques jours, je tente l’aventure “en ligne” et poste ma tête sur les internets mondiaux (Youtube et aussi Tiktok)

On ne va pas se mentir, je ne fais pas ça pour devenir Youtuber ou TikToker, mais oser s’afficher comme ça, c’était une première pour moi, et me motive encore plus à continuer la musique !

Les dernières vidéos en date :

Creep / Radiohead

Otherside / RHCP

Boulevard of Broken Dreams / Greenday

La suite ?

La suite ? je ne lis pas encore l’avenir, j’ai demandé à ChatGPT, il n’a pas su me répondre. Mais toujours est-il que l’instrument est là, l’envie aussi, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure un peu plus ?

Publié le :
28/01/2023
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK