Quand je la vois, elle ne me laisse pas totalement indifférent. Même si elle est à des lieues du genre de femme que j'aime. Mais la beauté, c'est un tout, et en même temps, c'est rien du tout. Juste une étiquette qu'on colle aux gens sur leur plastique. La beauté, la vraie, on ne la voit pas avec un regard, on la voit avec le coeur. On la voit quand on vibre à ce que dit la personne.
J'aime, et plus encore, j'adore, la façon qu'elle a de me regarder. Un regard qui en dit long, et pourtant, qui ne me dit rien. Ou du moins, qui ne me dit pas ce que je voudrais savoir. Le mystère entoure ce regard. Me regarde-t-elle avec amour ? ou avec amitié ?
On est tellement différent tous les deux, mais en même temps, on pense tellement les même choses. Comment savoir ? On ne vit pas dans le même monde, et pourtant, on a vécu tellement de situations similaires.
Quand je passe un moment avec elle, rien qu'avec elle, sans personne d'autre, je me sens bien. Même si je sais que sur le long terme, sur une durée un peu plus longue qu'une soirée, je risquerais de m'ennuyer, ou plutôt de l'ennuyer. Quoi que, ça vaudrait le coup d'essayer... Avec elle, rien qu'avec elle, je ne vois pas le temps passer. Ou plutôt si, je le vois passer, et trop vite, et il est déjà le moment de se séparer. Le temps a cette faculté d'être élastique au possible, et avec elle, il se raccourcit, au point de paraître n'avoir jamais existé, au point de se réduire au plus court instant possible.
Quand je ne suis plus avec, elle me manque. C'est dingue comme les gens peuvent vous manquer. Je n'ai qu'une envie, la prendre dans mes bras. Juste ça, rien de plus. Rester tout contre elle, à la sentir vibrer tout près de moi. En ce moment, c'est tout ce dont j'ai envie. Et en ce moment, elle me manque. Cruellement. Juste un moment, qui s'éterniserait, avec elle, tout contre elle... M'endormir, ou non, mieux, la regarder s'endormir dans mes bras et m'endormir peu après, serein.
Je n'arrive pas à savoir si elle m'aime. C'est déjà dur. Mais encore plus dur, je n'arrive pas à savoir si je l'aime. Est-ce de l'amitié ? Est-ce de l'amour ? Mais quelle est vraiment la différence ? Comment avancer, comment lui faire comprendre, alors que, moi-même, je ne sais pas ce que je ressens ? L'amitié est là, c'est la seule chose qui est sure. Elle sera toujours là pour moi, et moi pour elle. Quand elle me le dit, je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air. Ca me fait quelque chose de vraiment bizarre tout au fond de moi. Quelque chose d'indéfinissable, mais tellement bon.
Risquerais-je cette amitié pour un amour ? Surement pas. Risquer quelque chose de fort, d'immense, pour autre chose d'inconnu, de si fragile, et qui peut être si dévastateur ? Je ne pense pas. Mais j'aimerais tellement le petit plus qui manque à cette relation. Rien que de la prendre dans les bras, rien que ça...
En fait, dans cette vie, le plus dur, c'est de savoir ce qu'on veut...
(trouvé sur http://stagiaires.ressource-toi.org/~rst257/port.html, via http://jessysapho.blogspot.com)
Je ne suis pas un grand spécialiste de la question mais es-tu prêt à ne rester "que" ami avec cette personne? Es-tu prêt à la voir partir avec quelqu'un d'autre? Si tu as un doute, fonce et par experience le fait de se dévoiler ne casse pas forcement une amitié...
Et puis si elle tombe sur cette déclaration, elle aura compris.
_Parfois_ le "jeu de l'amour" est tellement plus prenant que la relation sur laquelle il débouche...
Le principal c'est de tirer le meilleur de la situation telle qu'elle se présente...
perso, j'ai choisi mon camp, enfin pour l'instant ;)
Le plus dur, donc, est de doser.
...
Hannnn j'devrais plus lire les posts dans l'ordre anachronique.
:|