Bon, encore du perso. Mais après tout, je poste ce que je veux ici ;)
Samedi soir, dans la voiture ...
... j'entends une pub pour les magasins Carrefour. "Et oui, si vous achetez soit une XBox, soit une PS2, nous vous offrons 40 euros de bon d'achat"
Cogite, Cogite
Banco, faut se faire plaisir ;)
Je file au Carrefour le plus proche de ma position, bataille pour trouver une place de parking, et tout ça pour que dalle : y'en a plus.
Bref, je file à un Carrefour plus loin (oui, d'ailleurs faudra m'expliquer la raison d'implanter un magasin tous les 20 km :p )
Re parking, et là, oh joie, oh bonheur, il reste des cartons de X-Box. Dernières cogitations ( +/- 5 sec ), et hop le carton sous le bras, je me dirige d'un pas décidé à la caisse. Mon calcul était simple. La console vaut 149 euros avec 2 jeux. On me refile 40 euros de bons d'achat, il ne me reste plus qu'à aller acheter Burnout 3 :p
Une fois toutes ces pérégrinations effectuées, je rentre chez moi sous la pluie battante.
Le carton, gentilment posé dans le salon, attends son tour. Je préfère manger tranquillement, faire 2-3 autres bricoles (comme finir de nettoyer par le vide mon appartement, par exemple...)
21h30, une fois toutes les corvées terminées, je décide de m'octroyer une soirée de jeu. Je déballe l'engin (la console hein, je vois déjà certains d'entres vous glousser au fond de la salle en pensant à autre chose ;) ). Je prends le temps de lire la notice sur le branchement, prépare les câbles, raccorde le tout à la télévision et au courant.
J'appuie fébrilement sur le bouton power, en pensant que j'allais jouer à Burnout 3 dans les 2 minutes qui allaient suivre. Et bien non !
Le logo XBox apparaît, tout va bien. J'entends un drôle de clac-clac venant de la grosse boîte noire. Je n'y porte pas plus d'attention, après tout, cela doit être normal.
Au logo se substitue un écran, en plusieurs langue me demandant de contacter le support. *Grat' Grat*. Mais pourquoi donc ?. Je reprends le manuel, vérifie tout point par point, tout est nickel. re *Grat Grat*. Je tente d'appeler le support technique, en vain, ils ne travaillent plus à cette heure là (logique). Un coup de Google, avec le code d'erreur. Résultat : il semblerait que la console n'arrive pas à communiquer avec le disque dur ! Voilà l'origine du bruit !
Résultat des courses, rendez-vous demain chez Carrefour, et ils ont intérêt à m'en donner une qui marche cette fois ! :)
:-p