C'est la fin de l'année, c'est l'heure de déposer le bilan...
update : il est vraiment tant qu'elle se finisse cette année...
Ahhhhhh, 2004 !
Ca aurait pu être un bon cru. D'ailleurs je ne sais pas ce que vaut le vin cette année. Enfin bref, je m'égare...
Ca aurait pu et ça aurait dû être une bonne année. Rendez-vous compte, 2004, l'année où j'étais censé dire adieu aux conneries et commencer à me poser dans la vraie vie. Oui cette année, je devais me marier. Devais, et non ai. Ben oui, après plus de 5 années de vie en couple, retour au célibat.
Je passerais sur l'état déplorable dans lequel j'étais (nous étions ?) les 6 premiers mois de 2004. Hop, déjà une moitié d'année de passée...
Dans la série des points négatifs de cette année, j'en rajouterai une couche avec la perte d'un membre de ma famille. Premier vrai deuil dans mon existence.
Dans la foulée, je passerais presque sous silence tous les problèmes familiaux auquel, même si je n'y ai pas été confronté directement, ont bien fait pencher la balance du mauvais côté...
Maintenant, les avis mitigés. C'est drôle, mais je pensais en dire carrément plus sur le négatif de cette année. Preuve que la page est presque tournée...
2004 fut l'année du ménage. Le ménage dans le carnet d'adresses. Il est des fois, surtout quand tout va mal, où l'on aimerait être soutenu, ou au moins écouté. C'est généralement dans ces cas là qu'on peut faire le tri entre les ami(e)s, les copains, et les connaissances. Personne ne sera cité, là n'est pas le but, laver son linge sale en public est bas et sans intérêt, mais la part de déception est là.
Là où ce ménage est mitigé, c'est que même si ce n'est pas forcément agréable de perdre des gens, il faut savoir ne garder que les meilleurs. Ceux qui seront là maintenant si ça va, mais aussi demain si ça ne va pas. D'où l'intérêt de la chose.
Maintenant, le positif. Bizarrement, plus j'avance sur ce post, et plus j'ai des choses positives qui me viennent à l'esprit. Comme quoi, de poser sur le papier (électronique ;)) ce qu'on a sur le coeur, ça peut aider à y voir plus clair.
Directement lié à ce que je disais juste avant, les contacts, ça se trie. Et c'est quand on est mal que l'on sait reconnaitre les bonnes personnes. J'ai eu d'agréables surprises cette année. Tout d'abord j'ai rencontré ma "soeur", du moins, je la considère comme telle. Elle a été présente quand j'avais le plus besoin d'être entouré, consolé, boosté. Et j'ai été là quand elle n'allait pas non plus. 2004 n'a pas été un bon cru pour beaucoup de monde, du moins dans mon entourage. Ensuite, j'ai rencontré une quantité de personnes. Rencontré dans le sens que je ne les connaissais pas avant, ou que je les ai redécouvert. Je ne citerais là encore personne, quoi que... allez. Merci à David, Jeff, Alexandre, Loranger, Sapho, Manuela, Xarli, et bien d'autres. Ne vous formalisez pas si vous n'y êtes pas, j'ai pas le don de faire des listes exhaustives ;)
Dans la série des découvertes, j'ai appris ou plutôt rédécouvert qu'on pouvait avoir une jeunesse. Cette année, même si certains ont pu croire, et même me le faire remarquer, a été l'année des conneries d'ado. Sorties à tout va, première(s) cuite(s), délires entre potes, enfin tout ce que je n'avais pas fait pendant ces 5 dernières années.
Enfin, la progression s'est fait sentir sur pleins d'autres points. Je me suis d'abord remis au sport après de longues années d'abstinences, perdu énormément de poids, mis à la photo et à plein d'autres activités.
Donc voilà, au final, je pensais que 2004 était une année de merde, pas tant que ça. Il faut tirer profit des embûches que l'on peut rencontrer sur son chemin et surtout progresser.
Si l'on veut avoir une chance de découvrir et d'écrire une nouvelle page, il faut savoir tourner la précédente.
Tremble 2005, me voilà !
... 2005... ça va chier!
Comment tu vas ramasser 2005 !
Mathieu, ready for action ;)
au fait tu as une soeur ?