C'est beau l'Allemagne la nuit

Oui enfin, façon de parler :)

Petit debriefing d'un séjour de folie chez nos confrères outre-rhinesque.

Départ jeudi soir à 20h30 de Roissy Charles de Gaulle via Easyjet. Rien de vraiment transcendant à signaler, vol sans encombre, premier contact avec cette compagnie low cost où tout est payant, même les verres d'eau.

Arrivé à Dortmund vers 22h30, le temps de récupérer la voiture, et hop direction Gütersloh, 100 km plus loin. Premier contact avec les autoroutes allemandes et leurs conducteurs, ça fait bizarre. Tout le monde roule vite mais bien. Ca change des autoroutes françaises ;)

Une heure plus tard, le temps de poser nos escarcelles, nouvelle mission pour nous : trouver à manger. Et là c'est le drame. Allez trouver dans une petite bourgade (j'exagère un peu tout de même sur la taille de la dite ville) de quoi se restaurer à 23h30. Même pas un grec d'ouvert ! Résultat des courses, après avoir supplié un serveur dans un bar, on a réussi à avoir des frites et des nuggets. Adieu la bonne choucroute que l'on espérait manger... Par contre, bonjour la bonne bière allemande.

Retour à l'hôtel pour une nuit bien méritée...

Vendredi matin, hop hop hop, on se dépêche, p'tit déj' l'hôtel (heureusement d'ailleurs, sinon on serait mort de faim si nous avions compté sur nos collègues allemands :( ), paiement des chambres et hop, au boulot.

Je passerai sur la journée de réunion dont vous, chers lecteurs, n'auriez que faire ;)

C'est là que tout devient croustillant :)

Retour à Dortmund vers 16h30 pour attraper le vol nous ramenant vers la France, prévu pour 18h45. Embarquement prévu vers 18h, tout est clean.
A 18h, une annonce nous averti qu'il y a un problème, que notre avion est cloué au sol à Prague (si j'ai bien tout compris) pour cause d'alerte à la bombe. Plus d'infos dans une heure.

19h arrive, nouveau communiqué, pas plus d'info, rendez-vous dans une heure.

20h, la même... On nous annonce peu après que le vol a été débloqué, qu'il va arriver sous peu, on doit se présenter vers 20h30 à l'embarcadaire. Haut les coeurs !

Attente à l'embarcadaire pendant 30 min, nouvelle annonce : "Il nous manque le co pilote, il doit arriver dans un vol qui atterira sous peu " :eek:

21h30 nous embarquons enfin. Le pilote nous explique au micro le pourquoi du comment du retard, et nous explique que nous ne pouvons décoller pour le moment, parce qu'il manque une hôtesse. La dite hôtesse doit arriver par un vol venant de Londres. Le pilote, dans un élan de gentilesse, nous mentionne également que notre vol ne pourra décoller après 22h, pour cause de réglementation du bruit. Il est approximativement 21h45 quand il nous dit ça...

21h55 le vol de Londres arrive, l'hôtesse descend les escalier 4 à 4, court sur le tarmac et monte en 4è vitesse dans notre avion. On ferme vite fait les portes, et zou, décollage... A ma montre il est 21h59.

A une minute près, on restait une nuit de plus en Allemagne, bonheur...

Arrivé vers 23h à Roissy, perception d'un taxi, plein tarif vu l'heure, et retour chez moi 1h après, et soulagé de 100 euros...

Y'a pas à dire, les voyages comme ça, c'est épique... La prochaine fois, je suis pas sur de prendre Easyjet (comme si j'avais le choix en plus...)

Publié le :
10/10/2005
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Commentaires :
Arti
Arti
J'adore ce sens de l'organisation, non pas relatif à la teutonie, mais bien specifique aux aeroports et compagnies aeriennes :)
Le maitre-mot : ignorance ! Laissez les passagers dans l'ignorance, toutes ces choses concernant le commerce aéronautique sont bien trop compliqués pour cette bande de clampins incultes qui salissent la salle d'attente de l'aerogare :)
Vivement la téléportation. Bzzzzzzt
10/10/2005 13:40:30
Mathieu
Mathieu
Tout à fait d'accord, mais il n'y a pas que les compagnies aériennes, les transports ferroviaires ne sont pas mieux, du moins en France.

Ceci étant, j'avais oublié ton avatar, il me fait toujours autant rire :D
10/10/2005 13:41:58
Arti
Arti
Oui, mais cet avatar est dû surtout à ton totalitarisme et ta dictature sur ce blog ! File moi des droits pour changer le tiens et tu va voir :p
Despote !!
10/10/2005 13:44:27
Mathieu
Mathieu
Heu... j'suis chez moi, je fais ce que je veux avec les avatars :)

(en off : Vite vite, trouver un avatar encore pire pour Arti :p )
10/10/2005 13:46:21
Arti
Arti
Oyé Oyé, lecteurs desoeuvrés de ce blog, que si vous etes un jour convié à boire l'apéro chez cet energumène qu'il se reserve le droit de vous mettre une casquette en cuir et une chaine tendue reliée a 2 pinces crocodiles cruellements attachés à vos pauvres tétons meurtries ! :p
Tortionnaire !
10/10/2005 13:49:09
Mathieu
Mathieu
Tu t'es déjà retrouvé chez moi en telle tenue ?

Purée, je devais être sacrément bourré pour pas m'en souvenir alors :D
10/10/2005 13:54:23
Sapho
Sapho
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Rrrrrrrrr!
13/10/2005 03:52:37