Histoire :
Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la maison des Atréides. Il exploite sans vergogne les ressources en précieuse épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il
complote même contre l'Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône. Le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu'a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l'être qui dominera le temps. Il faut qu'il engendre une fille. Or il hait les femmes. Sur Dune, Liet-Kynes poursuit l'œuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.
Mon avis :
Dans la lignée du premier tome La maison des Atréides, je n'ai pu m'empêcher de continuer cette saga.
Il faut le dire, on est toujours autant plongé dans l'univers de Dune, mais, bizarrement, j'ai été moins imprégné par ce tome. Comme si l'auteur s'essouflait au fur et à mesure des pages. J'ai vraiment peur pour le 3ème tome, la maison des Corrinos (que je n'ai pas acheté à cette heure). Ceci dit, comme le premier, si vous n'êtes pas un fan convaincu, passez votre chemin, sinon, laissez vous attiré par le chant des vers de sable sirènes ;)
Ma note : 6.5/10
Hé bien, je l'avais bien dis. Tu as raison de flipper pour la maison Corrino, et la suite est encore pire...