Histoire :
Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre... (via allociné)
Site officiel : http://www.metrofilms.com/thegrudge/
Mon avis :
Rien de transcendant dans ce film. La trame du film est correcte, mais il n'y a, à mon sens, aucune surprise. Ca sent la repompée de classiques. Ceci dit, le film n'est pas mauvais en soit, mais il n'y a pas de petit plus qui aurait fait de ce film un grand film. Distrayant, mais sans plus.
Ma note : 5/10
Heu, même note sans hésiter.
Bien, faut pas réflechir, mais pas top du tout. Un film qu'il est bon de regarder un vendredi soir, explosé dans son fauteuil avec des trucs à grignoter et un chat (voire deux) sur les genoux (voire dans le cou)
Qu'on a même pas honte de se coucher après.
Ahhhh! "Sept jours à vivre"! aussi une histoire de baraque pas normale et paranormale arheum.
Bref finalement, dans ce film, The Grudge, ressort fort l'imprégnation du cinéma japonnais.
Ca fout la trouille même si c'est con voilà.
Allez 6/10 pour le coup d'oeil jeté derrière mon épaule après le générique de fin...