Le spam, ce fléau qui nous gâche la vie au quotidien...
Il est partout, malheureusement, même sur les nouveaux sites. Que ne feraient pas certains pour s'octroyer un soupçon de popularité.
Et bien oui, chers lecteurs, même KreuZZ est victime de spam. Spam d'index même. Si vous avez bien suivi les épisodes précédent, vous savez que la page d'accueil du site est remodelée en fonction des flux d'actualité les plus lus. Cela a donné quelques idées à certains (quoi que le pluriel ici est superflu).
Création de compte bidons, avec à chaque fois toujours le même flux. Déplacement du même flux (ou à quelques variantes près) dans des catégories différentes, pour squatter l'annuaire de KreuZZ.
Je ne le citerais pas ici, la publicité ne serait que bienfaitrice pour lui. Mais je sais qu'il lira ces lignes. La porte est grande ouverte pour commenter :)
Sachez que, depuis ce week end, les sites et auteurs de ce genre de méfait, spamindexing, sont tout simplement blacklistés de KreuZZ. S'inscrire n'y changera rien, le site qui cherche à être promu est simplement banni.
KreuZZ n'est pas une dictature, mais quand certains se permettent de contourner l'outil / service proposé aux gens, des mesures s'imposent.
Voilà qui est fait.
Monsieur le spammeur, vous devriez vous reconnaître avec votre petite dizaine de compte. La parole est à vous.
J'avoue tout monsieur l'agent ! Je voulais pas, vous comprenez, mais Maverick avait l'air si malheureux passke personne ne s'inscrivait chez lui alors qu'il avait tant bosser sur ce site...
HIN HIN HIN !! :p
Il filtre en transparence l'arrivée des spams dans les commentaires. Sur une centaine, peut-être que deux ou trois passe, ce qui est un bon pourcentage. :)
Sinon site sympathique.
Pour la remarque, tant qu'elles sont constructives, elles sont toujours les bienvenues.