Histoire :
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable... (via allociné)
Site officiel : http://uip.co.uk/romzom/
Mon avis :
A la base, j'y suis allé en pur touriste. Aucun avis extérieur, rien de rien. Je savais juste qu'il s'agissait d'une parodie des films de Georges A. Romero (comme Land of the Dead qui sort mercredi niark niark niark). En fait, j'aime bien tomber sur ce genre de film, car là, il s'agit d'une agréable surprise. Le film est drôle du début à la fin, sans sombrer dans le comique de répétition, lourd à la fin. On a le droit à des petites scènes d'humour bien senties, et ce, distribuées avec parcimonie. Pour ceux qui auraient peur, le film traitant de mort vivants, communément appelés zombies, sachez que le film n'est pas gore comme on pourrait s'y attendre. Juste une scène un peu sanglante, mais on voit bien que le réalisme n'y est pas, histoire de ne pas effrayer les spectateurs.
Donc, une bonne surprise, à voir dans le ciné le plus proche de chez vous ;)
Ma note : 8/10
Ce filme est vraiment illarant, voilà un an déjà que je l'ai vu (via je ne sais pas qui exactement, mais il semble qu'il soit déjà sortie hors de france depuis très longtemps [et en français qui plus est]).
Vraiment drôle, a ne pas manquer..
"sachez que le film n'est pas gore comme on pourrait s'y attendre. Juste une scène un peu sanglante"
Il faudrait revoir la définition de gore en ce cas... On dira que c'est du gore au premier degré.
Rien ne m'a accroché dans ce film, ni les acteurs, ni l'humour que j'ai vraiment cherché dans tous les recoins (alors que je ne suis qu'une blonde qui rit quand on pète), ni les effets spéciaux, ni le scénario, ni la musique, ni le générique, bref rien.
Ma note: 2/10 pour la scène du trottoir qui se prend à tous les coups.
Pour LOST, peut etre aura t on la chance d'avoir une version francisée sur les chaines satellitaires
"La saison 2 de Lost est en tournage depuis le 28 juillet sur les plages d'Hawaï, et le Season Premiere est programmé le 21 septembre aux Etats-Unis sur ABC. Un nouveau carton à l'horizon..."
(Allociné)