Histoire :
Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne sous l'autorité de l'Alliance, et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.
A l'école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d'esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l'administration de drogues.
Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser... (via allociné)
Site officiel : http://www.uipfrance.com/sites/serenity/
Mon avis :
Le résumé avait l'air prometteur. Mais juste l'air alors. Franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard sur ce coup là. Etant fan de SF et autre films fantastiques, j'ai été déçu. Non pas que le film est un nanard complet, mais il ne se passe rien. Rien d'exceptionnel. On s'attend à voir des monstres partout, un truc un petit peu flippant en fait, mais non. En tout et pour tout, on va dire qu'il y a 5 minutes de monstres sur l'ensemble du film... Décevant
Ma note : 3/10