Histoire :
Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie.
Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement.
Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale...et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson.
Mon avis :
Du grand Wes Craven, il n'y a pas à dire. On est pas tout à fait dans la lignée des Scream non plus, mais l'idée est là. Le stress est bien géré tout au long du film, crescendo, pour avoir une fin de toute beauté. On pourra juste avoir peur au début que tout se passe dans l'avion, comme Flight Plan que je compte aller voir sous peu, mais non, rassurez vous. Point de claustrophobie et de mal de l'air ici :)
Et puis, bon, il faut le dire, il y en pour tous les gouts niveau casting. Mesdemoiselles, vous pourrez fondre devant le regard Cillian Murphy (Batman Begins, 28 jours plus tard), et messieurs, rester en admiration devant la belle Rachel McAdams (Serial Noceurs)
Ma note : 8/10