C'est à peu près ce qui s'est passé sur ce blog durant 2 jours...
La cause ? C'est très simple, l'alimentation du PC hébergeant ce site a décidé de donner des signes de faiblesses. Les symptômes sont simples, léger sifflement lors des accès soutenu au processeur ou aux disques durs. C'est un signe avant coureur : l'alim avait été acheté vers Noël 1999, soit 4 ans 1/2, ce qui est honorable pour une alimentation noname.
Par mesure de sécurité, j'ai préféré couper la machine lors de mes absences, histoire de par retrouver l'appartement en feu :p
Bon, après avoir acheté une nouvelle alimentation, beaucoup plus silencieuse, me voilà de retour !
Pour les plus curieux, j'ai acheté ce modèle d'alimentation :
dont voici les spécificités (non non, ce n'est pas un effet sur l'image, elle éclaire bien bleu. Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais plutôt pour le potentiomètre derrière ainsi que le gros ventilateur 12cm qu refroidit sans faire de bruit)
On va essayer de maintenir le tout aussi longtemps que possible, si je ne refait pas la bourde d'hier soir : tester la carte mère / processeur en omettant de rebrancher le fil du ventilateur processeur. Là où GNU/Linux, c'est bien (TM), c'est que des messages "subliminaux" apparaissent sur l'écran :
root@maverick 18:58:05:~# cat /var/log/syslog |grep MCE
May 27 18:55:13 maverick kernel: MCE: The hardware reports a non fatal, correctable incident occurred on CPU 0.
Ce qui signifie que le processeur commence à avoir du mal à gérer ses données, chose relativement rare.
Je tiens spécialement à remercier Xarli pour avoir pleinement joué le rôle de MX secondaire durant cette longue coupure :) ( et surtout s'être pris pas loin de 1000 mails dans la tête )
Bon, maintenant, on croise les doigts, la prochaine coupure, ça sera pour mon dégroupage :p
Tape à l'oeil cette alim dis donc... J'espère que tu disposes de plusieurs pièces, sinon tes nuits risquent d'être lumineuses =)