Voilà une critique d'un film que j'ai vu il ya un mois, dont j'avais oublié de parler
Histoire :
Une bande de jeunes voyous inoffensifs vivote de petits coups. Après un braquage loupé, ils se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes au caïd du coin, qui, pour le rembourser, leur propose le cambriolage d'une fondation d'art moderne. Mais rien ne se passe comme prévu et tout s'enchaîne... mal.
Ainsi l'alarme qui aurait dû être débranchée ne l'est pas, et un des voyous se fait tout de suite piéger dans une des salles du musée. Pour le sortir de là, l'équipe doit cambrioler une quincaillerie pour se procurer du matériel, mais les flics arrivent, et un deuxième est pris. Encore un membre de l'équipe à libérer et encore une partie du plan qui ne se déroule pas comme prévu : ils sont obligés d'occuper le commissariat. Et, pour ne pas alerter les commissariats voisins et mener à bien leur projet initial, les voyous n'ont d'autre solution que de remplacer les vrais flics... ( via Allociné )
Site : http://www.nalf-lefilm.com/
Mon avis :
Un film divertissant. Même si l'histoire n'est pas des plus originales, on se prend quand même un peu au jeu. Par contre, toutes les parties drôles du film sont dans la bande annonce, donc de ce point de vue, pas de surprise.
On notera la présence d'Armelle Deutsch, qui, pour nous les mecs, renforce l'intérêt du film ;)
Ma note : 5/10