Narco

Histoire :
Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur... Gus partage sa vie entre Pam, sa femme qui tient une boutique de manucure et qui rêve à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de "bouger son cul" et entame une thérapie de groupe. Son psy, Samuel Pupkin, découvre alors que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées...(via Allociné)

Site officiel : http://www.marsdistribution.com/site/narco/index.htm

Mon avis :
Un film de divertissement, où il ne faut pas trop réfléchir. D'ailleurs, on ne réfléchit tellement pas que ça en devient même long. Pas grand intérêt, on sourit à quelques moments, mais rien de transcendant non plus. A garder en roue de secours ;)

Ma note : 4/10

Publié le :
17/01/2005
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Commentaires :
Sapho
Sapho
Moi j'ai aimé et je mets un 7/10 pour l'originalité.

J'aimerais juste préciser que, en réponse aux mauvaises critiques sur Allociné (et y'en a peu), que ce n'est pas un film dit "comique" avec 3 gags à la seconde.

Non non non, ce n'est pas parce que Poelvoorde, ahh notre Benoit national, y joue que vous allez brailler de rire pendant 1h45.

Il est vrai, et cela fut aussi une critique négative, que le début du film est assez rythmé pour tomber dans un ralentissement par la suite.
Personellement, ça ne me dérange guère, j'aime ce retour aux films où nous avons encore le temps d'observer les cadrages à notre aise, ça change des prods en chaine que nous pondent les amerlock où vous êtes martelé de flash-image, action action.

Bref, un film original, décalé, où l'on ricane tout en étant touché par le destin pas banal de cet homme narcoleptique.
17/01/2005 15:52:15
Articles similaires :
Pas d'articles similaires