Voici le dernier roman de la trilogie du mal de Maxime Chattam (Voir les deux autres posts sur In Tenebris et L'âme du Mal)
Histoire :
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.
Mon avis :
Maxime Chattam clôt ici sa trilogie avec son Joshua Brolin. Un roman qui est dans la droite lignée des deux précédents. L'intrigue est tout bonnement excellente, on n'a qu'une seule envie, tourner les pages pour découvrir qui est l'auteur des ces crimes.
Si vous avez aimé les deux livres précédents, jetez-vous sur celui ci. Sinon c'est un bon moyen de découvrir cet auteur.
Seul reproche que l'on pourrait lui faire, c'est que la partie technique et policière est très bien écrite, mais la partie "sentimentale" quant à elle, laisse un tout petit peu à désirer. Mais bon, rien de grave :p
Ma note : 8/10