Ca fait quelques temps que je l'ai vu (en DVD) mais je n'avais pas eu l'occasion de poster ici une petite critique.
Voici donc Lost in Translation
Résumé :
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob... ( via Allociné )
Site officiel : http://www.lostintranslation-lefilm.com/
Mon avis :
Etant fan de Bill Murray, j'ai voulu voir ce film. Et bien, comme dit dans le résumé, le personnage joué par ce dernier est un acteur sur le déclin. Si Bill Murray continue comme ça, il pourrait bien finir comme son personnage dans ce film. L'histoire est un peu originale, mais c'est bien le seul point positif que l'on peut trouver à ce film. Il n'y a aucune action, tout traîne en longueur, etc etc. Une chose que l'on pourrait attribuer positivement à ce film est la présentation de la culture japonnaise. Or, d'après diverses lectures (n'ayant moi même aucune culture japonnaise), il se trouve que la vision donnée est complètement déformée. Bref, on oublie...
Ma note : 2.5/10