Histoire :
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées. (via allociné)
Site officiel : http://www.leschevaliers-lefilm.com/site/intro.html
Mon avis :
Vous connaissez Top Gun ? Avec Tom Cruise, le film remplis de navions (des F14 pour être exact :p ) d'adrénaline i tutti quanti ? Ben vous le faites à la française, et vous avez Les chevaliers du ciel. On vous en colle plein les mirettes avec des zolis Mirage 2000, des images de paysages vus du ciel magnifiques, et des bonnes séquences d'adrénaline. Perso, j'ai bien aimé, l'histoire est pas mal à 1-2 incohérences près, mais on ne fera pas le difficile. Ceci dit, je suis fan des avions, ceci peut expliquer la note ;)
Ma note : 7/10