Hypnotic

Hier, j'ai eu la chance d'aller voir en avant première le film Hypnotic.

Au programme, cocktail mondain au Planet Hollywood sur les Champs Elysées, puis projection privée B)

L'histoire :

Le docteur Michael Strother, hypnothérapeute, possède un don dangereux : lors de ses consultations, il est traversé par des flashes venant de l'esprit de ses patients.

Alors qu'il essaie d'aider une femme flic à arrêter de fumer, il voit dans son esprit l'image d'une jeune fille flottant sous la surface d'un torrent.

Le Dr Strother se retrouve bientôt impliqué, aux côtés de l'inspecteur, dans la traque d'un tueur ritualiste qui croit avoir trouvé le secret de l'immortalité. L'enquête va les mener dans les territoires méconnus et inquiétants de croyances religieuses ésotériques.

Site officiel : par là

Mon avis :

Une histoire bien ficelée, pour un peu qu'on s'intéresse aux sciences occultes, un soupçon de gore (mais pas trop quand même, la part est faite au subjectif, on ne vous laisse qu'entrevoir les passages difficiles). La bande son est correcte, mais sans plus. Par contre, la réalisation est vraiment légère. On est très loin des super-productions à l'américaine qu'on a l'habitude de se taper à longueur de temps. Même si cela fait du bien de s'éloigner des pompes à fric habituelles, là, la réalisation laisse vraiment à désirer : incrustation vidéo mal détourée, effet de morphing datant un peu, etc etc.

En résumé, il faut juste s'arrêter à l'histoire. Si éventuellement le film était repris par un autre réalisateur, cela pourrait être intéressant.

Ma note : 5/10

Publié le :
04/05/2004
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Articles similaires :
Pas d'articles similaires