Allez, dans la même foulée, je me rattrape sur les derniers livres que j'ai lu. Cette fois ci, c'est d'un auteur que j'ai déjà lu, à savoir Harlan Coben (voir ici pour Rupture de Contrat)
Histoire :
La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...
Mon avis :
Un bon policier, quoi que un peu alambiqué. Les personnages sont nombreux et si l'on est pas un tant soit peu attentif, l'amalgame est facile à faire. Passé ce cap un peu difficile, l'histoire intervient réellement. Rien de bien exceptionnel dans cet histoire de ravisseurs, si ce n'est la fin. Malheureusement, celle ci est un peu baclée, on nous bombarde de renseignement dans les 30 dernières pages, qui, du coup, deviennent un peu indigestes.
Ma note : 6.5/10