Goodbye Lenin

Bon, on dirait que je suis encore en retard sur mon blog. Qu'à cela ne tienne, on va remédier à ça tout de suite :)

Vendredi soir, j'ai eu l'occasion d'aller voir Goodbye Lenin, un film sorti il y a déjà quelques temps, mais qui repassait dans un cinéma de ma région. Bon, déjà première surprise (pas forcément agréble), il s'agissait d'une séance en plein air. Quand on a rien prévu pour s'asseoir, ça reste moyen. Bref, je pinaille :)

Histoire :
Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes. (source : Allociné)

Mon avis :
Bon, l'histoire est originale, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela me fait un peu penser à The Truman Show, dans le genre on cache tout se qui se passe réellement à une personne.
Par contre, l'enthousiasme retombe là... Le film traîne en longueur, pour durer 2h. Il n'aurait fait que 1h30, on ne lui aurait pas reproché. Peut être est-ce du au fait que j'étais assis par terre aussi ;)

Ma note : 4.5/10

Publié le :
19/07/2004
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Articles similaires :
Pas d'articles similaires