Equilibrium

Histoire :
Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Mon avis :
C'est long, très long même. On sent une légère inspiration de Matrix, surtout dans les tenues et les effets spéciaux genre je tire partout sans bouger le petit doigt. Rien de bien original en somme...

Ma note : 3/10

Publié le :
04/01/2005
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Commentaires :
Sandra
Sandra
Moi j'ai trouver ce film plutôt futuriste. Toujours cette idée de mettre les gens dans un même moule, que personne n'est d'idée différente qui pourrait déranger. Ce film est une réalité est non une fiction.
12/05/2005 10:10:15
Articles similaires :
Pas d'articles similaires