Il s'agit du dernier film de Jean Jacques Annaud
Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48229.html
Site Officiel : par là
Histoire (via allocine) :
Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre.
Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...
Ma note : 8,5/10
Un très bon film, attendrissant au début, poignant à d'autres moments. On s'attache très (trop ?) facilement aux "grosses peluches". Même si ce n'est pas une histoire vraie, on comprend pourquoi certaines espèces de tigres sont en voie de disparition, vu le comportement des hommes à leur égard.
Un bon point également pour oser sortir des sentiers battus, ou plutôt sortir autre chose que les films du moment. A voir les bandes annonces des films à venir les trois prochains mois, on ne va pas être gâtés : Harry Potter et le je-sais-plus-quoi, Troie, Arthur, et d'autres dont je ne retrouve plus les noms... A croire que le filon grande fresque historique / histoire tirée de légende a marché, du coup on l'exploite à fond maintenant, quitte à gaver le spectateur.
Bref... Chapeau bas à l'équipe du film, qui à réussi à maîtriser de tels fauves :) et allez voir ce film