De nombreuses personnes adorent les chats. Mais parmi ces personnes, certaines souffrent de frustrations, vu qu'elles sont allergiques à ces jolies petites bestioles.
Le calvaire est peut être bientôt fini pour ces gens. En effet, une société californienne, Allerca, a déterminé que la glycoprotéine Fed d 1, sécrétée par les glandes sébacées et qui se retrouvent dans les poils, la salive, l'urine, les muqueuses et autres parties du chat, était responsable des allergies chez ces personnes.
La découverte est d'autant plus intéressante, que cette glycoprotéine est controlé par un gène. Comme nos amis outre atlantiques sont férus de génie génétique, ils ont réussi à créer une lignée de chat dont ce fameux gène a été modifié.
Mais bon, tout a un prix, surtout en matière d'innovation comme celle là , et il vous faudra débourser la somme 3 950 $ pour acquérir un p'tit chat qui ne vous causera pas de soucis.
Après les savons et autres crèmes, voici les premiers chat hypoallergéniques ! ;)
Et si vous n'avez pas l'argent nécessaire, vous pourrez toujours vous retourner ce genre de chat :
(private joke)
Quoique, je crois que dans une page de mon poly d'immunologie, on évoque brièvement cette fameuse glycoprotéine Fed D1...
Faudrait que je le lise... un jour !