Le piratage semble dans la ligne de mire de beaucoup de monde en ce moment. Pour preuve, l'affiche du gouvernement anglais concernant le piratage :
Je crois qu'on attend le sommet de la connerie. Depuis quand le piratage est lié au terrorisme ? Je sais pertinament que le piratage c'est mal, que pleins de gens perdent de l'argent à cause de ça, mais il y a des limites. Associer de la copie de propriété intellectuelle (qui ne veut plus dire grand chose, grâce à nos amis américains qui brevètent à tout va...) avec des actes terroristes, il y a quand même une différence.
A croire que vraiment, en ce moment, dès que vous faites quelque chose d'anticonfirmiste, vous êtes un terroriste. Il faudrait juste redonner la véritable valeur au mot terroriste :
Terroriste : Membre d'une organisation politique qui exécute des actes de terrorisme pour imposer ses conceptions idéologiques
En quoi le fait de faire de la copie peut il etre associé à une conception idéologique ?
De même :
Terrorisme : Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible
Donc, expliquez moi ce que cela a à voir avec le piratage ?
Voilà, c'était mon coup de gueule du matin...
(Infos originale trouvée sur Bucheron.net )
Quant il s'agit de fric , l'Etat-gère ;) mal sa campagne de pub!
Surtout quand on sait que l'INPI (Institut National de Propriété Intellectuelle s'est retrouvé lui aussi à l'amende pour piratage / copies illcites !
Donc le plus gros copieur qui veut donner des leçons :p
C vrai que l'administration française connait à peine les Logiciels Libres ;)
@+
Pas mal de ministères et autres administrations commencent à pencher vers une solution libre.