Attentats dans la capitale britannique

Au lendemain de la nomination de Londres comme ville qui accueillera les Jeux Olympiques de 2012, et le jour de l'ouverture du sommet du G8, une série d'explosions vient de frapper la capitale britannique...

(Dernière MàJ 07/07/05 à 15h44)

Il semblerait (je laisse cette phrase au conditionnel, vu que les médias n'arrivent pas à donner les mêmes informations) qu'il y ai eu 6 explosions en fin de matinée. Les premiers éléments mentionnent les gares de métro de Liverpool Street, Edgware Road, King's Cross, Aldgate East and Moorgate. Des bus ont également explosé ailleurs dans la capitale.

Au moment où j'écris ces quelques lignes, on déplore déjà au moins 2 morts et plus d'une centaine de blessés.

Les gens cherchant des infos se tournent naturellement vers Google Actualités et Yahoo Actualités. Je tiens cependant à préciser que beaucoup de blog britanniques relatent aussi les faits, depuis "l'intéreur". On peut notamment citer Normam Geras.

Pour d'autres sources d'informations, je ne saurais que vous conseiller de vous orienter aussi vers les moteurs de recherche comme Feedster ou encore Technorati

A noter aussi l'utilisation de Flickr pour recenser toutes les images/photos de ces évenements

Comme quoi, la propagation de l'information, avec l'avènement des blogs, n'est plus limitée aux seuls sites d'informations dit traditionnels. (Avec la différence de crédit qu'on peut leur apporter, bien entendu)

Update 1 : Il semblerait qu'un site généralement utilisé par la branche Al Qaida ait publié un communiqué revendiquant les faits frappant Londres. (bien que l'autenticité ne soit pas confirmée)
Update 2 (14h36):

Update 3 (14h49):

Update 4 : (15h44)

  • SkyNews, d'après des sources dans le milieu des ambulances, affirmerait qu'il y aurait 23 personnes tuées à King's Cross, 9 à Edgware road, 7 à Aldgate, 2 à Russell Square et plus de 1 000 blessés.
Publié le :
07/07/2005
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK