Ca faisait un moment que je n'avais pas posté d'avis sur un livre lu. N'allez pas croire que je n'ai pas lu de livre depuis l'année dernière, mais j'ai eu la flemme de poster ;)
Alors, cette fois-ci, on se rattrape, et voilà mon avis sur l'un des "pavés" (1000 et quelques pages) de Stephen King, Le talisman des territoires
Résumé :
Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l’horizon, tourmenté… Sa mère se meurt d’un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l’aider.
Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d’attractions, lui révèle l’existence d’un autre monde, qu’il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C’est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère.
À l’issue de semaines d’épreuves au coeur de l’enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s’emparera alors de lui et vaincre ses propres démons ?
Avis :
Encore une fois, un bon livre de mon auteur favori. On retrouve quelques traces ou inspirations de la série La tour sombre (vivment que la série complète soit dispo en français d'ailleurs)
L'histoire est somme toute assez bien tournée, mis à part quelques "lenteurs" de l'action. Mais dans l'ensemble, ça se lit assez bien. J'ajouterais toutefois un bémol sur la fin, quelque peu.... spéciale.
Maintenant, je peux me remettre à Dune en toute quiétude ;)