Kill Bill Volume 1

Bon, on va rattraper le retard du à l'interruption de la machine... Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de voir Kill Bill Vol. 1 (Oui je sais, on en est déjà au Vol. 2)

Je m'attendais à un film peut être pas excpetionnel, mais digne d'un Pulp Fiction, que j'ai adoré. Le seul à priori que j'avais, c'était d'avoir découper le film en deux volumes. Ca me fait vraiment penser aux suites de suites ou les grandes épopées comme Le seigneur des anneaux. Bref, je m'égare...

Résumé du film :
Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

Site officiel : killbill-lefilm.com

Mon avis :
Bon, on va pas y aller par quatre chemins, j'ai été vraiment déçu du film de Tarentino. L'aspect médiatique m'en avait fait espéré beaucoup plus, et même en essayant de se "forcer", pas moyen d'accrocher à ce film. Le film est carrément gore, enfin pas dans le sens vraiment dégueulasse, mais plutôt dans l'abondance de sang. A un point qu'on se croirait dans un épisode à rallonge des HappyTreeFriends. De plus, j'ai vraiment trouvé le film long, limite à regarder sa montre toutes les 5 minutes.
Bref, le 2ème opus est sorti il n'y a pas longtemps, je me faisais une joie d'aller le voir, et bien maintenant, je crois que je vais attendre que quelqu'un me le prête quand il sortira en DVD

Ma note : 2/10

Publié le :
29/05/2004
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Commentaires :
xarli
xarli
Ah non monsieur, je m'inscrit en faux!

Ce film est fantastique, il assume ce qu'il est, un énorme bestiaire de références cinématographique, en particulier asiatique. L'as tu vu en VO ou en VF (si la réponse est VF, c'est une énorme erreur :) )



ps : Le saviez vous?

Le cuisinier gronchon d'Hatori Hanzo vous rapelle-t-il quelqu'un? Vous l'avez déjà vu, quand il revêtait son costume de shérif de l'espace en un millième de seconde (avec moult gesticulations au ralenti d'ailleurs). C'est en effet l'acteur de la série culte X-Or !!!
29/05/2004 14:48:41
Mathieu
Mathieu
Chacun son opinion, personnellement, je manque cruellement de références japanisantes, même si j'ai été gavé étant jeune de X-or et compagnie (oui bon voilà donc... :) )
Et oui je l'ai vu en VF, et je n'ai pas accroché sur l'intrigue, alors quand à le revoir en VO, j'émets quelques doutes...
29/05/2004 14:56:01
xarli
xarli
Mais voilà le problème : il ne faut pas s'attacher à l'intrigue, on s'en moque (si si). Tout ce qu'il y a à savoir est que c'est l'histoire d'une vengeance à froid. Moi c'est la magnifique stylisation des scènes comme par exemple l'entrée de Elle Driver dans l'hôpital (Brian de Palma), les voyages en avion au ras des building (avec le porte sabre!), le duel inavoué lors de la scène à moto avec Sophie Fatale (Julie Dreyfus, s'exprimant parfois en français en VO), le manga racontant la vie d'Oren Ich, l'entrée d'Oren Ichi dans le club avec son gang, le combat contre les Crazy 88, le combat final dans le jardin japonais sur fond de musique hispanisante.

Ha la la, j'en suis fou (tiens, je vais m'acheter le DVD cet après midi moi).
29/05/2004 15:19:27
Articles similaires :